Retour en images, résidence Mars
Comme promis, quelques mots et quelques images sur l’aventure de cette résidence de mars, une grande étape de notre travail sur Roméo & Juliette !
Nous avons esquissé la mise en scène des 5 actes, en nous appuyant sur ce beau décor de la cour du Prieuré de Saint-Benoît-du-Sault où se dérouleront les premières représentations. Nous avons également répété à la Basse Cour de Bélâbre et dans la cour de la Commune d’Eguzon-Chantôme, deux autres décors inspirants, pour ce spectacle qu’il s’agit de rendre le plus adaptable possible ! Nous avons aussi commencé notre recherche sur les combats d’escrime, grâce aux précieux conseils de notre maitre d’armes, François Rostain, et de Pierre Berçot, que nous avons tâché de mettre en application. Nous avons pour ce faire eu le plaisir de manier nos épées toutes neuves, fabriquées spécialement pour ce Roméo & Juliette, par les Armes Garcia.
Pendant ces trois semaines de répétitions nous sommes allés régulièrement à la rencontre des collégiens de Saint Benoît et Eguzon, et avons aussi eu le plaisir de retrouver les élèves de l’école Léon Paul Fargue de Chaillac. Des moments partagés qui n’ont pas manqué de nourrir notre propre travail !
Enfin, notre costumier Maxime Decouard nous a rejoint et c’est avec émotion que nous avons endossé les costumes qu’il a conçu et réalisé avec la précieuse collaboration de Maud Ferveur, et que nous leur avons donné vie pour la première fois.
Nous avons eu la joie plaisir d’avoir à nos côtés notre chargée de diffusion Lucile Sallembien, qui apporte ses compétences et son enthousiasme à ce projet depuis plusieurs mois, et a accueilli le public venu assister à nos présentations de fin de résidence. Nous remercions tout particulièrement Alison Si Tahar, venue également à cette occasion, pour filmer ces premiers extraits de spectacle, que nous partagerons bientôt avec vous.
À bientôt,
TOUT&VERSA